top of page

Sadaqa Jariya

Dédier un arbre – Un geste durable, un acte de transmission

Planter un arbre est un geste simple et puissant.

Dans de nombreuses traditions, et notamment dans la tradition musulmane, cet acte est considéré comme une sadaqa jariya : un don durable, dont les bienfaits se prolongent dans le temps, tant que l’arbre vit, grandit et profite au vivant.

À l’occasion de la grande campagne nationale de reboisement, le Projet Environnemental Citoyen (PEC) propose à celles et ceux qui le souhaitent de confier la plantation d’un arbre, dédié à une personne de leur choix :
un proche disparu, un parent encore vivant, un enfant, ou toute personne chère à leur cœur.

Les arbres confiés au PEC seront plantés gratuitement par nos soins, en personne, sur le terrain, avec respect, intention et sincérité.

Nous vous invitons à remplir le formulaire

EBFE7F5E-C9C4-4D23-BB3F-866B92DE1660_edited.jpg

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour compléter le formulaire.

Ce formulaire permet de recueillir les informations nécessaires afin que chaque plantation soit réalisée avec soin, dans l’esprit de la Sadaqa Jariya.

Mentions légales

Politique en matière de cookies

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

© 2026 par PEC-Dz

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page